09 février 2008

Sac de brodeuse

C'est la mode du transfert et j'ai enfin trouvé une vieille image pour m'essayer à cette nouvelle technique. Une bourse en tissu, une image, du ruban, des boutons en coeur rouge, quelques points de croix et le tour est joué. C'est simple et efficace, je le conseille à tout le monde ! Je suis venue montrer à ma maman ma dernière création et devinez... je lui ai offert ! elle est passionnée de broderie, point de croix, bref tout ce qui est manuel et surtout rouge avec des coeurs.
Posté par fannyetval à 20:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

05 février 2008

Mes 3 livres ...

A chaque fois que je fais une couverture de livre, je me dis "plus jamais" et j'en suis quand même à ma 3ème ! Le 1er, je l'ai offert à ma maman dite "MAMINOU", c'est un modèle de fil en aiguille avec une petite modification du titre bien sûr. Il s'agit en fait d'un album photo où j'ai collé tout ce qu'elle a brodé (il est déjà complet depuis des années). Le 2ème est aussi un cadeau, une couverture de cahier pour Martine la nounou de mon fils à la crèche. Le 3ème je l'ai aussi offert (j'offre... [Lire la suite]
Posté par fannyetval à 19:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 février 2008

Mon 1er scrapbooking

Pour mes débuts, j'ai fait un mix entre le point de croix et le scrapbooking... il s'agit d'un fold out pour ma maman avec ses petits enfants. Ce petit cadeau était tellement représentatif de ma maman "MAMINOU" : les coeurs, le rouge, le texte "mon coeur ne bat que pour toi", les photos, l'année 2005, le nounours, la dentelle, les petits enfants,... bref ce cadeau est au côté de mon papa pour que là où il repose nous soyons toujours au plus près de son coeur.
Posté par fannyetval à 19:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 janvier 2008

Noël à GOLDFINGER

Mon premier Noël avec le club dont je fais partie, à cette occasion nous nous sommes offerts des petits cadeaux. Voici ce que j'avais préparé : un petit coeur (modèle d'Isabelle Vauthier)  accroché à un plioir rouge; histoire d'allier plaisir et utilité ! De mon côté, j'ai reçu un très beau sapin de noël en patchwork (il est rangé dans mes décos de Noël, je vous le montrerai l'année prochaine). Merci à SAM pour son merveilleux travail.
Posté par fannyetval à 20:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 janvier 2008

Ma petite maison

Voilà ma maison... enfin celle que j'ai brodé, la vraie c'est pas pour maintenant !J'ai trouvé l'idée sur le site des chroniques de Frimousse et j'ai personnalisé les 4 faces : devant une porte avec une couronne et un ange qui veille sur nous, un côté avec 2009 année où je devrais habiter dans ma nouvelle maison, un autre côté avec un arbre symbol de la famille et derrière ma famille (mon mari Val, moi et mon fils Pierre). Sans oublier que tous les volets ont de jolis petits coeurs !!! Le toît est en feutrine, je l'ai fixé avec... [Lire la suite]
Posté par fannyetval à 20:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 janvier 2008

Les clés du bonheur

Ma maison n'est pas encore construite que je suis déjà entrain de broder le porte-clefs (début de construction dans quelques mois) ! Le modèle vient du site échevette, grille à laquelle j'ai apporté quelques modifications. Maintenant il ne me reste plus qu'à visser 3 petits crochets... et me faire des portes-clés pour identifier les différentes clés : maison, boîte au lettre et abri de jardin.
Posté par fannyetval à 17:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Nécessaire de brodeuse

Depuis mon arrivée en septembre au club GOLDFINGER de Reims, j'ai déjà appris à réaliser : un range dés (aussi appelé "thimblecase") et un mètre ruban. Pour avoir des explications pour réaliser le range dés, vous pouvez allez sur : http://www.jadsampler.fr/Ateliers/Etui/BO/Explications.html et pour le mètre ruban : http://swappons.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=680491. J'ai moi-même créé les grilles à partir de mon logiciel "Super Point de Croix Deluxe". Comme vous pourrez le voir tout... [Lire la suite]
Posté par fannyetval à 15:11 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
14 janvier 2008

Bienvenue à Noémie

Lundi 14 janvier 2008 au petit matin, Noémie est née... une charmante petite fille de 49 cm et 2.860 kg. Pierre souhaite la bienvenue à sa petite cousine.
Posté par fannyetval à 06:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]