J'avais depuis longtemps repéré sur d'autres blogs ce genre de pique aiguille sans jamais avoir essayé... maintenant c'est fait ! Tout le monde peut y arriver, c'est très simple, il suffit simplement de rembourer comme il faut : ni trop, ni trop peu !!!
Voici les escargots Tilda. Le rouge est très petit, mais j'ai galéré pour faire le centre de la coquille. Je conseille de faire comme le rose, la taille proposée dans le livre Tilda. J'ai gardé le rouge pour moi, il va retrouver sa copine la tortue et j'ai offert le rose en allant manger chez Alex.
Photos avec et sans les joues...
C'est lors d'un ateliers au club de broderie que Corine nous a expliqué comment réaliser cette magnifique petite tortue. En effet, le modèle originale était beaucoup plus grand mais afin de s'en servir comme pique aiguille, je l'ai réduite pour qu'elle ne fasse plus de 10cm environ.
Voici mon premier oiseau en tissu. Je suis une fan des petites cages à oiseau en bois, j'aimerai bien en accrocher pleins sur un mur ! Certainement que d'autres petits "cui-cui" viendront le joindre bientôt...