30 juillet 2008

Boîte à couture - EXTERIEUR

Bon la première étape est terminée : j'ai fini mon modèle et je l'ai fixé avec du double face après avoir collé un galon zigzag rouge le long du bord. Il me reste encore à décorer l'intérieur !   A la demande générale, j'ai trouvé ma boîte dans un magasin de la marque "L'incroyable" à Reims, pour seulement 8,95 euros... Bonne chance pour en trouver à votre tour !
Posté par fannyetval à 17:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

21 juillet 2008

VACANCES en BRETAGNE suite...

Au programme de ces vacances : plage avec ses châteaux de sable et ses baignades, visites de phares, promenades en mer avec les SNSM, dégustations de crêpes, crabes et langoustines, balades en vélo,... bref on ne s'ennuie pas ici ! Et pour tous ceux qui pensent encore qu'il ne fait pas beau en Bretagne, voir les photos ci-dessous.
Posté par fannyetval à 19:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 juillet 2008

Bienvenue à mon neveu JULES DECAUDIN

C'est par un beau matin de juillet : le 15 juillet à 6h15 que Jules est né... 52 cm et 3,340 Kg. Il est très beau et ressemble comme deux gouttes d'eau à son Papa ! Un énorme bisous de Bretagne au petit cousin de Pierre.
Posté par fannyetval à 06:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 juillet 2008

VACANCES en BRETAGNE

Ca y est, nous sommes arrivés en BRETAGNE dans le finistère Nord, près de BREST. Notre pied à terre se situe sur la côte sauvage dans le petit port de PORTSALL. Nous sommes en vacances jusqu'au 30 juillet... Un petit coin de paradis !
Posté par fannyetval à 09:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 juillet 2008

Boîte à couture

Pour me faire une belle boîte à couture, je me suis inspirée de plusieurs idées (par exemple : la boîte à boutons du livre "cartonnage brodé") mais aussi de grilles gratuites. Mon initiale vient du livre "le rouge traditionnel au point de croix". Dans les espaces vides, il y aura : des boutons de nacre, des mini échevettes, un charms en forme de mètre ruban et 2 petits bouts de galon... Je suis en train de le broder, vous verez bientôt le résultat. En attendant à vos aiguilles !
Posté par fannyetval à 06:29 - - Commentaires [90] - Permalien [#]
08 juillet 2008

Baptême thème FEE

Après le baptême sur le thème des anges, celui sur le thème des fées... Quelqu'un un jour m'a contacté par internet et m'a demandé de l'aider à préparer le baptême de sa fille Emma. Toutes les petites fées ont été réalisées en pâte fimo par une artiste de ma région dont voici le site : féephanie. Je vous montre quelques éléments de décoration et si vous souhaitez en voir plus, n'hésitez pas à feuilleter mon album photos sur le côté.
Posté par fannyetval à 07:09 - - Commentaires [38] - Permalien [#]

06 juillet 2008

Les boutons de nacre

J'avais un petit cadeau à faire et peu de temps devant moi. La solution, j'ai acheté chez Eurodif un tablier tout fait et j'ai réalisé sur la poche de devant l'initiale avec des boutons. Tous cousus un par un, pas de colle car il faut prévoir le nettoyage en machine.    
Posté par fannyetval à 08:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 juillet 2008

C'est beau la famille...

Adaptation d'un modèle de PASSE COMPOSE, normalement il y a 4 personnages mais moi je n'en ai mis que 3. J'ai brodé sur de la toile de lin en 14 fils, ce qui me fait un rond de 4cm de diamètre. A la base une boîte en carton avec du ruban, un petit bout de tissu et quelques épingles : voilà le tour est joué !
Posté par fannyetval à 18:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 juillet 2008

Trois petits coeurs... et puis s'en vont !

Voici une série de tous petits coeurs réalisées il y a quelques années... je n'ai même pas pris le temps de les broder, pourvu qu'ils soient beaux !
Posté par fannyetval à 22:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 juillet 2008

Baptême thème ANGE

Le 29 août 2004, Pierre a été baptisé à Cormontreuil dans la Marne. Nous avions choisi comme thème les ANGES tout de beige et blanc. Voici quelques exemples de réalisations et pour celles qui seraient intéressées allez voir mon album photos :
Posté par fannyetval à 18:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]