14 février 2008

Mon biscornus

Pour faire mon biscornus, j'ai suivi les instructions du site "si le point compte", c'est très facile. Quant aux grilles, je les ai trouvées sur le site de "blackyrose" dans la catégorie mes grilles gratuites, pages 4 et 5.
Posté par fannyetval à 20:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 février 2008

Sac de brodeuse

C'est la mode du transfert et j'ai enfin trouvé une vieille image pour m'essayer à cette nouvelle technique. Une bourse en tissu, une image, du ruban, des boutons en coeur rouge, quelques points de croix et le tour est joué. C'est simple et efficace, je le conseille à tout le monde ! Je suis venue montrer à ma maman ma dernière création et devinez... je lui ai offert ! elle est passionnée de broderie, point de croix, bref tout ce qui est manuel et surtout rouge avec des coeurs.
Posté par fannyetval à 20:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 février 2008

Mes 3 livres ...

A chaque fois que je fais une couverture de livre, je me dis "plus jamais" et j'en suis quand même à ma 3ème ! Le 1er, je l'ai offert à ma maman dite "MAMINOU", c'est un modèle de fil en aiguille avec une petite modification du titre bien sûr. Il s'agit en fait d'un album photo où j'ai collé tout ce qu'elle a brodé (il est déjà complet depuis des années). Le 2ème est aussi un cadeau, une couverture de cahier pour Martine la nounou de mon fils à la crèche. Le 3ème je l'ai aussi offert (j'offre... [Lire la suite]
Posté par fannyetval à 19:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 février 2008

Mon 1er scrapbooking

Pour mes débuts, j'ai fait un mix entre le point de croix et le scrapbooking... il s'agit d'un fold out pour ma maman avec ses petits enfants. Ce petit cadeau était tellement représentatif de ma maman "MAMINOU" : les coeurs, le rouge, le texte "mon coeur ne bat que pour toi", les photos, l'année 2005, le nounours, la dentelle, les petits enfants,... bref ce cadeau est au côté de mon papa pour que là où il repose nous soyons toujours au plus près de son coeur.
Posté par fannyetval à 19:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]